Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecosia : Le Moteur De Recherch

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 10:08
Charles Antoni dans le chapitre I de son livre " Vis ta vie" , intitulé : Se vider par la bouche :

Une chose est évidente : tout est de la merde . Les humains sont de la merde . Ce qu'ils aiment c'est parler , éjaculer de la bouche . Il suffit de leur prèter l'oreille
et ils vous déballent tous leurs problèmes . Ensuite , ils sont trés contents et ils vous remercient de leur avoir prété attention . Ils se fichent pas mal de ce que vous pensez et mème de savoir si vous pensez . Et encore moins si en réalité vous les avez écoutés ou non . Ce qu'ils veulent c'est avoir l'impression d' ètre entendus .

[ Premier paragraphe du livre ]

L'arbre de vie dans ma rivière sauvage ....!



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Tout à fait, Dominique, je ne pense pas non plus que ces deux analyses (ou interprétations) du fait que nous sommes des singes bavards soient incompatibles. A l'inverse, il est fort possible<br /> qu'elles puissent s'enrichir mutuellement.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis bien d'accord ! Merci Denis .<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Dominique Giraudet<br /> <br /> <br />
D
<br /> Cette manière de voir les choses oublie la dimension de réciprocité (de dialogue) du langage qui est selon l'anthropologie évolutive un substitut à l'épouillage chez nos cousins primates.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je comprend trés bien votre point de vue , mais malheureusement je pense que Charles Antoni n'a pas tort non plus dans son analyse... Bien à vous, Dominique Giraudet<br /> <br /> <br />