Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecosia : Le Moteur De Recherch

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 11:28

L’Université Interdisciplinaire de Paris (IUP) est une création de Jean Staune. En fait d’Université, c’est une assoc 1901 qui regroupe des chrétiens dont certains sont des scientifiques. Le financement de l’UIP est assuré en partie par une assoc réac des USA et qqs sponsors qui font vivre Staune et 3 secrétaires.

 

Comme je suis généticien, je peux assurer que dans le domaine de l’évolution des êtres vivants et l’origine de l’homme, aucun interlocuteur valable n’y existe. Staune lui-même (DEA de Paléontologie) se pique d’y connaître qq chose, mais je l’ai pris tellement de fois en défaut que cette auto-satisfaction n’est pas légitime. Il est parmi ceux qui défendent l’idée que le hasard « darwiniste » est insuffisant pour expliquer les choses et que seul un créateur vachement intelligent est responsable (il hurle quand on lui dit qu’il est para-créationiste … mais c’est tout comme !!). Son inspiration vient de Teilhard de Chardin, comme d’ailleurs une partie des paléontologues français, encore aujourd’hui ( Coppens, par ex  est très proche de ces idées, et je pourrais commenter les conneries qu’il raconte. Il est consternant de voir ce mec dire n’importe quoi, y compris dans ses émissions télé qui ont eu tant de succès).

 

Reeves, qui est à l’origine de notre discussion ne fait pas partie de l’UIP mais sa compétence en BIO est nulle …. Restent les physiciens dont Truan : je crois que l’animal n’est pas un mauvais scientifique, mais je ne peux pas en juger sérieusement car c’est très loin de mes bases.

 

La bagarre avec Staune a eu lieu sur la liste « zététique » qui complète très bien celle des pseudo-sciences. Je considère l’avoir amplement gagnée … tout comme des physiciens ont eu le dernier mot dans leur domaine. Dans le fond, tu peux retrouver tout cela dans les archives de la liste si ça t’intéresse : c’est le meilleur moyen de te faire une idée perso !!

 

Bon dimanche

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour , j'ai l'honneur de vous ecrire , je vous propose : www.sciences.un.ma : recherche scientifique-islamique qui traite pour la 1ere fois : la théorie du réve , la vie  et la mort ,l'amour et contraste,la télépathie ,La dimension paralléle, la guerre eternelle ,LE DEMON et organisation criminelle et Histoire2000 et autres , priére de traduire ,inscrire , commenter ,publier et debattre(//www.science.onlc.fr ).
Répondre