Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Philosophie,coups de coeurs philosophiques et littéraires,éthique,morale,environnement,culture,réflexions personnelles .

Publicité

MARTIN HEIDEGGER ,philosophe incorrect

 

Librad :: Livres :: Philosophie
Disponible en :: Philosophie :: A Découvrir :: En Vitrine - Livres

 

 
Martin Heidegger, philosophe incorrect
 
Martin Heidegger, philosophe incorrect Quantité dans le panier : Vide
Code : 023-LPH-FP-LA
Prix : 23,00€

Auteur[s] : Jean-Pierre Blanchard
Éditeur : L'Aencre
Pages : 192

ISBN/EAN : 2911202228
 
 
 
Adulé par tous les philosophes de l'après-guerre comme le père fondateur de l'existentialisme – notamment par Jean-Paul Sartre dont l'œuvre principale L'être et le néant (1944) fait référence à son ouvrage Être et temps (1927) – il aura fallu un seul ouvrage écrit en 1987 (Heidegger et le nazisme de Victor Farias) pour faire de Martin Heidegger un réprouvé et un maudit.

Ayant perdu la foi dans sa jeunesse et devenu violemment antichrétien, il s'est incontestablement ouvert dans la seconde partie de son œuvre à une dimension spirituelle.

Martin Heidegger est-il le plus grand philosophe de ce siècle ? Était-il chrétien ou antichrétien ? Nazi ou anti-nazi ? Jean-Pierre Blanchard fait voler en éclat tous les mensonges répandus sur ce grand penseur allemand qui n'a jamais renié aucune de ses adhésions !

Jean-Pierre Blanchard fait des études de théologie au Centre d'études théologiques de l'Église évangélique luthérienne, a été vicaire de la paroisse Saint-Sauveur à Paris (15e) où il a été ordonné Pasteur en 1992.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article