Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Philosophie,coups de coeurs philosophiques et littéraires,éthique,morale,environnement,culture,réflexions personnelles .

Publicité

TROIS EXPOSITIONS PUBLIQUES A LA GLDF

Trois expositions publiques

Les trois expositions sont visibles dans l’atrium et le hall d’entrée de la Grande Loge de France à Paris jusqu’au 18 décembre prochain, de 10 heures à 17 h 30, accès libre.

 

Image

O’NEILL :
La peintre Marie-Hélène O’NEILL a choisi d’orienter ses dernières toiles sur le thème de l’enfermement : on y retrouve déclinés au travers de tons sombres ou exaltés des visions de cellules ou de femmes voilées dont le libre arbitre semble totalement asservi. Vivant d’ordinaire en Normandie et peignant régulièrement des paysages et des effets maritimes, l’artiste présente dans son exposition de la Grande Loge de France des toiles exprimant un ressenti personnel très fort aux contrastes saisissants.

 

 

 

Image

DUPONT :

Nicole DUPONT est une artiste sculpteur qui travaille autant sur bois que sur pierre et elle a choisi de présenter à la Grande Loge de France des travaux essentiellement orientés sur l’Égypte antique ou le symbolisme. La matière est toujours travaillée dans un esprit minimaliste aspirant à la pureté initiale de la création et les tons uniques ou simplement doubles renforcent encore plus l’aspect unitaire de son œuvre dont les connotations calmes et sereines entraînent le spectateur à la méditation.

 

 

 

Image

VERON :

Bernadeth VERON est une artiste à part entière qui a choisi d’orienter ses dernières créations sur un clin d’œil à l’appartenance maçonnique. Elle a créé des objets dérivés à partir de la symbolique purement maçonnique, plus ou moins dévoilée, et propose à chacun un éventail de « petits plaisirs » avant les fêtes de fin d’année.

 

 

 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article