Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecosia : Le Moteur De Recherch

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 15:56
link

http://www.space-blogs.com/makethumb.php?id=34191292&sq=Y&w=143&h=155


21/03/2010 11:11

Artaud Antonin, le Pèse Nerf 0 commentaire

 

"Toute l’écriture est de la cochonnerie.Les gens qui sortent du vague pour essayer de préciser quoi que ce soit de ce qui se passe dans leur pensée, sont des cochons.

Toute la gent littéraire est cochonne, et spécialement celle de ce temps-ci.

Tous ceux qui ont des points de repère dans l’esprit, je veux dire d’un certain côté de la tête, sur des emplacements bien localisés de leur cerveau, tous ceux qui sont maîtres de leur langue, tous ceux pour qui les mots ont un sens, tous ceux pour qui il existe des altitudes dans l’âme, et des courants dans la pensée, ceux qui sont esprit de l’époque, et qui ont nommé ces courants de pensée, je pense à leurs besognes précises, et à ce grincement d’automate que rend à tous vents leur esprit,

— sont des cochons."

 

Considération d’Oriane (crayon de couleur jaune d’or) : quelle tentation ! La tentation de tout rejeter pour n’être que soi, inventer une nouvelle forme d’être et d’être dans l’écrit. Je ne dirai pas que je ne l’ai jamais éprouvée. De façon très différente d’Artaud, certes, mais avec presque autant de radicalité car je sens que tout en moi se refuse au moule reçu de l’écriture que je veux le rejeter, le changer parce que je ne le connais que trop bien. Être un moi autre dans une écriture autre… Je cherche.

 

Contexte : Le Pèse-nerfs

 

 

Partager cet article

Repost 0
DominiqueGiraudet - dans penser
commenter cet article

commentaires