Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecosia : Le Moteur De Recherch

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 17:45

Lien : link

 

 

TOKYO (AFP) - 22.11.2012 20:30 - Des opposants à la pêche Japonaise à la Baleine et au Dauphin ont annoncé des manifestations à Tokyo et dans huit autres grandes villes du monde pour samedi.

Les organisateurs appellent les Japonais à cesser les subventions publiques aux campagnes de chasse à la Baleine dans l'Antarctique et à stopper les

Massacres de Dauphins dans la baie de Taiji (ouest du Japon).

Outre Tokyo, des rassemblements sont prévus à Canberra, Londres, Los Angeles, Miami, Milan, Sao Paulo, Vancouver et dans une grande ville du Texas, a expliqué jeudi à l'AFP Hideaki Nagai, porte-parole de l'association Action pour les mammifères marins.

Les Baleiniers Nippons tuent chaque année des centaines de Cétacés dans l'Antarctique, en vertu d'une tolérance envers la pêche « scientifique » de la Commission Baleinière Internationale, qui proscrit toute chasse commerciale.

La bourgade portuaire de Taiji a pour sa part été rendue célèbre par le documentaire « The Cove, la baie de la honte ». Ce film, récompensé par un Oscar en 2010, a dénoncé la capture sur place chaque année de dizaines de Dauphins, envoyés dans des Parcs d'Attraction, et le Massacre de centaines d'autres pour la consommation de leur viande.

© 2012 AFP

 

Partager cet article

Repost 0
DominiqueGiraudet - dans penser
commenter cet article

commentaires