Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecosia : Le Moteur De Recherch

1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 15:18

 

                                                                           Je suis d 'ici

 

 

                                             Les miens étaient d 'ici

                                             La Foi , comme la démocratie

                                             Il est normal qu 'elle s'exerce dans le pays charnel.

                                             Et comme l 'avait fait Péguy marchant vers Chartres,

                                             j 'aimerais aller vers le Folgoet

                                             avec tout mon temporel sur mes épaules, 

                                             tout mon temporel ,la pensée de ma femme et de mes enfants

                                             tout le temporel de mon pain toujours à gagner

                                             des articles toujours à faire

                                             toutes mes peines et mes fètes

                                             toute mon incarnation , splendide et misérable

 

 

                                             Il faut des temples sur la terre

                                             des bornes  pour  notre marche

 

               

                                             Nous avons besoin de toutes sortes de signes , sacrés,humains

                                             Nous ne sommes pas de ces purs esprits voguant dans l 'azur.

                                             Nous sommes terrestres et  passagers

 

                                            

                                             Nous sommes une misère qui marche

                                             Une espérance qui cherche une demeure

 

 

                                            Car nous allons quelque  part

 

 

                                                            Xavier Grall , avril 81 ,

                                                                  peu avant sa mort

 

 

 

4847752182_1f07097efc.jpg

 

 

                                               

Partager cet article
Repost0

commentaires