Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecosia : Le Moteur De Recherch

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 09:25

 

 

Quel est le problème maintenant, si vous n`y pensez pas?
Auteur: Bob Adamson
 
Quel est le problème maintenant, si vous n`y pensez pas?

 

Témoignages.

Lire ce livre va remettre en question et défier tout ce que vous croyez être la réalité, ce que vous croyez être la vérité.

Vous commencerez à voir la vie sous une perspective totalement différente, une perspective, qui va vous libérer du bagage qui vous empêche de vivre une vie pleinement heureuse et satisfaisante. Puisse cette compréhension vous venir, comme cela s'est passé pour moi à travers l'enseignement de Bob.

David Black


J'ai rencontré Bob Adamson la première fois, il y a deux ans. Ce qui m'a d'abord attiré dans son enseignement est le concept de l'un-sanssecond de Dieu: l'omnipotence, l'omniscience et l'omniprésence. Si Dieu est tout, quelle place reste-t-il pour cette idée d'une entité très importante appelée "moi"? Puis vint la compréhension que je ne suis pas mes pensées, que "ma" vie est vécue, et que les événements ne sont pas contrôlés par "mes" pensées. Les pensées elles-mêmes sont une expression de cette conscience ou présence. Une autre réalisation fut qu'il n'y a pas d'autre temps que maintenant. Tout pouvoir et toute connaissance ne sont disponibles que dans cet instant de toute-présence. Le mental lui-même n'est qu'un outil qui ne peut penser qu'en termes de passé ou futur. Ce n'est pas le facteur de contrôle.

Bob, qui a été très généreux de sa sagesse, m'a aidé à voir que peu importe ce qui se passe dans l'apparence de la vie, tout est fondamentalement juste, vu de la position d'ici, maintenant. Regarder la vie de la position de la présence ou de la conscience, plutôt que du point de référence changeant du "moi" ou de "mon" mental, m'a aidé à rendre la vie plus insouciante, dépourvue d'efforts, et productive. Je peux maintenant voir la vie comme une grande aventure, une
aventure qui se passe toujours, maintenant.

Cliff.


Ce que j'aime dans le fait de parler avec Bob ou de l'écouter, c'est sa
parfaite clarté, inébranlable. Quand je l'ai écouté la première fois, j'étais rempli de colère, malheureux et plein de souffrance. Tout cela est parti avec la réalisation, comme Bob l'a indiqué, que je suis la conscience. Il m'a montré que c'était mon mental, qui en répétant des vieux schémas de tourments, créait la souffrance. Si nous sommes tous la pure conscience, alors "tous" signifie "tous", pas d'exception, il n'y a pas "moi" et la "conscience", mais une seule conscience.

Quand Bob m'a demandé de regarder où est le "moi", j'ai vu qu'il n'y avait rien que je pouvais localiser et appeler "moi". Il y a dans la mémoire, une collection d'idées et d'interprétations, que j'ai appelé "moi", mais en réalité il n'y a que la conscience.

Si la conscience est tout, comment peut-il y avoir "moi" et "l'autre"? Nous sommes tous cette conscience. Avec cette compréhension, comment pourrait-il y avoir de l'animosité pour cet apparent "autre"? Si je sais qu'il y a juste cette conscience et rien d'autre, alors comment pourrait-il y avoir jamais eu séparation?

Bob exprime la vérité avec une telle clarté et simplicité qu'il n'y a aucune incompréhension, aucun doute. Nul besoin de comprendre un jargon ou 'interpréter ce qu'il dit. C'est clair. Il n'y a rien à faire, pas de pratique à suivre. Je comprends que je suis conscience – maintenant.

Jan Dobbs.


La recherche a commencé dans l'enfance. Je me suis d'abord tourné vers le Christianisme, puis vers la science et la logique pour trouver des réponses à la vie. Adulte, ma recherche s'est déplacée vers la psychologie et puis plus tard vers la philosophie orientale et le Bouddhisme. J'approchais! Au début de la cinquantaine, j'étais bien avancé sur le chemin! C'était les écrits sur la non-dualité des sages du début du XXème siècle, j'ai même voyagé pour en rencontrer quelques uns.

Puis en 1994 j'ai rencontré Bob. Son approche était très différente et très simple. "La réponse n'est pas dans le mental" me dit-il. A d'autres moments il demandait: "Qui pose la question?" Je souris maintenant de la rage que je ressentais dans ces moments-là.

Eh bien, après avoir assisté quelques temps aux réunions de Bob, il devint très clair qu'il n'y avait rien à obtenir et personne pour le faire. Je ne suis pas ce chercheur et paradoxalement ne l'ai jamais été.

Lisez ce livre. La profonde sagesse des mots de Bob est simple et magnifiquement claire. Ils vous montrent que votre recherche est futile, ils vous montrent ce que vous n'êtes pas, ils vous montrent ce que vous êtes et ce que vous avez toujours été. Et de cela, vous pouvez rire et rire encore!

Col.


Bob d'une façon claire et simple m'a ramené à ce que je suis.

Réaliser ma vraie nature a changé ma vie.

Brione.


Rencontrer Bob Adamson ou lire ses commentaires sur la vie n'est pas qu'un simple cadeau. Simplement et humblement, et cependant en des termes non moins directs, il rend parfaitement clair "qui nous sommes" en montrant sans discontinuer "qui et ce que nous ne sommes pas".

Le message de Bob n'est pas pollué par des vanités ou carottes spirituelles. Il n'a pas besoin de vous distiller lentement le "quelque chose" d'imaginaire que le mental puisse "un jour" (dans le futur) envisager d'atteindre.

Au contraire, il montre avec la plus grande conviction la seule chose ou "non-chose" qui ne peut être niée, et qui est notre conscience présente "Cela et rien que cela – non altéré, non modifié, non corrigé". Je recommande très fortement la lecture et l'écoute de Bob Adamson.
Avec beaucoup d'amour et d'appréciation pour cet homme.

John Linland.


Dès que j'ai rencontré l'enseignement de Bob Adamson au travers de son livre et des CD, des changements intérieurs ont commencé à se produire. Il n'y avait pas d'effort conscient, mais je pouvais sentir l'emprise des pensées conceptuelles commencer à lâcher spontanément. Les choses étaient en train de basculer et tomber. Intuitivement c'était une expérience de liberté et je sentais que c'était juste.

En 2003 j'ai pu rendre visite à Bob, assister à ses réunions et avoir plusieurs entretiens avec lui. Rapidement, il m'est apparu que j'avais enfin trouvé quelqu'un qui avait une compréhension claire et inébranlable de sa vraie nature.

Bob a expliqué que la compréhension lui était venue par le contact avec Sri Nisargadatta Maharaj en 1976.Bob a pu clarifier des questions et des problèmes spirituels que je n'avais pu résoudre en de nombreuses années de recherche. Alors que j'avais une très bonne compréhension de l'enseignement de la non-dualité (à travers les livres et la rencontre avec différents
enseignants au fil des ans) cela ne s'était vraiment jamais fait mien, jusqu'à ce que je rencontre Bob. Parce qu'il est totalement clair sur tout cela, il m'a permis de le voir par moi-même et ce, assez rapidement. Je n'ai jamais eu ce type d'expérience avec d'autres enseignants contemporains.

Avec Bob, j'ai trouvé une clarté pénétrante et une énergie qui ont vraiment marché pour moi. Son enseignement est le contraire de l'absurde, il pointe directement vers la réalité de notre propre être. Bob est l'un de ces meilleurs "secrets ouverts" dans le monde de la spiritualité contemporaine.

John Wheeler.


Je lis de moins en moins sur "le sujet", car de nombreux écrits me semblent dévier et ne plus montrer le chemin vers le centre, mais votre livre est une joie à partager et je le recommande sans hésitation aux soi-disant autres.

Léon Hartong, auteur de "S'éveiller au rêve"


Son enseignement, comme celui de Nisargadatta, est d'exposer le fondement de l'être. L'enseignement de Bob montre en permanence que la nature du mental est de diviser, que "comprendre est tout" (pour citer Nisargadatta), et que la compréhension vient de l'expérience directe, ici, maintenant, arrêt total, présence-conscience.

Jerry Katz fondateur de http://www.nonduality.com


Avec Bob, j'ai trouvé une clarté pénétrante et une énergie qui ont vraiment marché pour moi. Son enseignement est le contraire de l'absurde, il pointe directement vers la réalité de notre propre être. Bob est l'un de ces meilleurs "secrets ouverts" dans le monde de la spiritualité contemporaine.

John Wheeler auteur de "S'éveiller à l'état naturel"

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires