Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecosia : Le Moteur De Recherch

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 07:44
 

République démocratique du Congo

UNE DIZAINE D'ADEPTES NOYÉS AU COURS D' UN BAPTÊME

(le 20. 04. 2009)

 

 

Une dizaine d'adeptes de l'une des nombreuses "églises du réveil" implantées au Congo sont morts noyés après avoir plongé dans une rivière pour être baptisés. Mme Thétée Kalangangu, la prophétesse, juchée sur la berge, a invité les fidèles à moitié nus à plonger dans la rivière, mais une dizaine d'entre eux qui ne savaient pas nager n'ont pas refait surface.

Devant cette "hécatombe" qui n'était pas prévue par les "écritures", la prophétesse et son diacre, Mardochée, tremblants de peur ont pris la fuite, tandis que les habitants du quartier miséreux de Masina d'où étaient originaires les victimes et où venait de s'implanter la "nouvelle religion" s'apprêtaient à raser le hangar qui lui servait d'église.

En 2007 un autre baptème s'était également terminé par une dizaine de noyades dans la rivière Lukaya, à 50 km de Kinshasa, et là aussi le pasteur et le diacre avaient pris la poudre d'escampette et sont toujours en cavale.

Voilà où peut conduire la croyance, mais ne sourions pas à l'annonce de cette information, car la croyance fait encore des victimes sous nos latitudes, pourtant habitées par des populations se disant civilisées.

 

__._,_.___

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dominique 21/04/2009 12:07

Et on vilipende michel Onfray parce que pour lui les religions sont nocives !!! ça me laisse sidérée