Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecosia : Le Moteur De Recherch

26 mai 2006 5 26 /05 /mai /2006 15:56

 

    PENSER

 

    Penser est conscience de faits mentaux se manifestant  en ce lieu-dit:    "Je"  . Ce "penser" est apparition de pensées créatrices éventuelles de concepts .

Partager cet article

Repost 0
DominiqueGiraudet - dans penser
commenter cet article

commentaires

gmc 11/06/2006 10:50

"conscience de faits mentaux": cela ne porte a priori pas le nom de penser mais plutôt de percevoir. penser, c'est mesurer et comparer en circuit fermé (racine sanskrite "mens",  "manas",mesurer).

mauvether@yahoo.fr 06/06/2006 20:52

Je suis heureuse de te voir déjà reparti,  dans de nouvelles aventures philosophiques.
Plus concis et moins bavardeux ?
Oh, comme je t\\\'entends !
Trop de paroles tuent la parole et le verbiage nous égare.
La philosphie est une invitation à plus de tempérance, plus de sagesse.
c\\\'est la respiration lente du yogi, le pas souple de la danseuse, la grâce de l\\\'artiste qui pose son inspiration colorée, sur la toile de son oeuvre.
C\\\'est la rose qui s\\\'offre au jour,
C\\\'est l\\\'abeille qui butine le fabuleux nectar fleuri,
C\\\'est le jour qui se lève,
C\\\'est l\\\'enfant qui vient de naître,
 C\\\'est ce viel homme qui rompt le souffle et se meure.
Bonne inspiration & longue vie à ton blog !
Fava
 
 
 
 

Dominique 05/06/2006 17:11

Bonjour ,
 Merci pour vos sympathiques commentaires ,je suis trés touché .
 Comme vous pouvez le constater , j'essaye de faire dans le concis plutot que dans le "bavardeux " . Merci pour vos réactions . Je vais essayer de persévérer sur ma lancée .
Cordialement,
Dominique
 

sancho 03/06/2006 12:14

A quand la suite? ;-(

TOMAS 31/05/2006 19:38

Penser, c'est distinguer, séparer, puis relier, pour sortir des confusions et des illusions.TOMAS Pierre-Yann  Merci pour ces lignes d'une verdeur sans pareil !  C'est toujours un plaisir enivrant que de boire à la coupe d'un puissant, tout en apprenant. (  je sais, ça fait trop !!!)Sans rire, c'est très sympat !    Pour ma part, avec 14 auteurs de pays différents nous sommes " l'auteur "  de:" La rose blanche et l'olivier "sur:http://yadiam.over-blog.com/  Nous y parlons de Paix, d'Amour, de Philosophie,  mais aussi de Voyages, de Sciences, de Kabbala, de Soufisme... bref, de toutes les ficelles et cordes que la Poésie nous offre.PS: n'hésitez pas à laisser un commentaire:  si vous aimez / détesté / Sans saveur ...  ce qu'il faut changer dans la présentation ( vos " trucs "  de " blogueur "  - car je suis nul )  je  vous répondrai. Si vous vous voulez participer à cette aventure, nous avons une association, au titre pas très novateur " La rose blanche et l'olivier "( Hauts-de-Seine )Cordialement