Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecosia : Le Moteur De Recherch

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 22:06

LIEN : link

 

http://hommelibre.blog.tdg.ch/media/02/02/467931653.JPG

 

 

C'est vous qui votez

Pour répondre aux nombreuses demandes de nos quelque 4 000 adhérents, donateurs et sympathisants, nous avons interrogé les candidats à la présidence de la République afin de connaître et faire connaître leur position sur l’abolition de la corrida. Leurs réponses ont été réunies sur notre site politique, construit à cet effet et consacré aux présidentielle et législatives. Le CRAC Europe étant par essence apolitique, nous ne prétendons évidemment pas donner quelque « consigne » de vote que ce soit, simplement quelques pistes. Nous avons en revanche trouvé honnête de publier les réponses des candidats, dans la mesure où nous les avions sollicités. À chacun de choisir dans les urnes selon sa conscience politique et ses opinions.

Luce Lapin
Porte-parole nationale
http://hommelibre.blog.tdg.ch/media/02/00/718280370.jpg

Politiques, engagez-vous contre la barbarie tauromachique !

Parce que la lutte pour l’abolition de la corrida est avant tout un combat politique, voici un nouveau lieu d’information où chaque militant ou citoyen curieux de se renseigner pourra connaître le positionnement des élus actuels et des candidats aux élections présidentielle et législatives de 2012.

Nous avons pensé qu’il fallait partager avec vous les différents positionnements — accumulés grâce à vos visites aux députés, courriers, courriels — que nous avons rassemblés afin que vous puissiez décider en conséquence pour qui vous allez voter.
Tous les citoyens doivent avoir connaissance du courage de certains élus affirmant se positionner pour l’abolition de cette exception indigne, exception qui consiste à permettre sur une petite partie du territoire ce qui est pénalement répréhensible sur la plus grande partie.

Tous les citoyens doivent avoir connaissance de la complicité de certains autres élus avec la torture tauromachique. Pour beaucoup d’entre vous, c’est le positionnement sur ce sujet qui sera déterminant dans le choix d’un candidat tellement le degré d’exaspération des citoyens est grand. Nous avons la croissante et terrible impression que nous ne sommes vraiment pas compris, entendus, même si plusieurs propositions de loi ont été déposées à l’Assemblée nationale depuis 2004. Même si elles ont eu le mérite d’exister et d’être défendues avec ardeur par leurs auteurs, elles se sont heurtées à un mur du côté des partis politiques, aucun n’a eu l’intention de mettre ces propositions à l’ordre du jour des travaux de l’Assemblée nationale.

Nous voulons donc à travers cette page créer un moyen de pression citoyen afin que les secrétariats des grands partis soient à l’écoute de la demande de plus de 75 % des Français.

Chacun d’entre vous pourra glaner des informations utiles s’il le souhaite ou s’il a l’occasion de rencontrer les candidats.

Nous serons binaires dans l’exposition des positionnements, il n’y aura pas de moyen terme, c’est comme la torture tauromachique, elle existe ou elle n’existe pas. On ne peut plus laisser la loi sur les sévices cruels exercés sur les animaux en l’état.

Si nos listes font apparaître artificiellement un nombre important de soutiens à la tauromachie, c’est parce que ceux qui se taisent, qui refusent de répondre sur le sujet après de nombreuses sollicitations ont été classés dans la liste noire. Sur le site du CRAC Europe, vous pouvez retrouver  la liste complète des 1500 personnalités qui ont signé pour l’abolition, dont près de 400 élus.

Les deux précédentes législatures ont vu l’émergence de propositions de loi abolitionnistes, la future législature verra la discussion sur l’abrogation de l’alinéa 7 de l’article 521-1 du Code pénal, son vote, et l’on en finira enfin en France avec la torture des taureaux !

Il faut, par les urnes, éliminer de la vie politique les élus qui soutiennent la barbarie des arènes. Le collectif Non à la honte française ! représente déjà, à travers quelque 190 associations (www.patrimoine-corrida.fr), plus de 500 000 électeurs potentiels. Nous avons le pouvoir de faire comprendre aux élus qu’ils risquent de perdre leur mandat en ne luttant pas contre cette ignominie. Utilisons ce pouvoir dans les urnes : en 2012, les taureaux voteront !

Pour l’équipe du CRAC Europe
Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l’enfance,
Hélène Vaquier, présidente

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://hommelibre.blog.tdg.ch/media/02/00/346109582.jpg&sa=X&ei=9iOTT9bxEMOq0QXm09XTDg&ved=0CAsQ8wc4Dw&usg=AFQjCNEqJs6YhdRFegSjZF1fCFucaeyxTw

 

Partager cet article

Repost 0
DominiqueGiraudet - dans penser
commenter cet article

commentaires